Trasmediterránea annonce la réouverture de son ferry Almeria-Nador

Trasmediterránea a relancé ses opérations sur la ligne maritime Almeria-Nador. Le service a été suspendu il y’a deux ans après la fermeture des frontières entre l’Espagne et le Maroc à cause du coronavirus.

La première traversée a été assurée le samedi dernier à 15h00. Le bateau baptisé JJ Sister déployé sur la liaison a quitté le port marocain en direction de son point de départ le dimanche. Ce service s’ajoute à celui qu’a lancé l’autre opérateur maritime espagnole Balearia il y’a six semaines environ, entre Motril et Nador.

Tout au long des vingt quatre derniers mois où les frontières ont été fermés, la liaison entre Almeria et Nador desservie par Trasmediterránea était opérationnelle, mais seulement pour le transport de marchandises y compris les camionneurs de fret.

Il y’a trois ans environ, avant l’apparition et propagation de la pandémie, plus de cinq cent milles passagers ont voyagé entre Nador et Almeria, soit 50% des voyageurs empruntant les ferrys programmés vers la ville andalouse au départ du Maroc.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *