Transport Maritime au Maroc: Les passagers dénoncent la hausse des prix des billets de bateau

Les acteurs du secteur marocain du tourisme ne s’inquiètent pas beaucoup de la saison estivale, surtout après que trois cas suspects de monkeypox se sont révélés négatifs dans le pays, et craignent plutôt les répercussions des coûts élevés des voyages sur la fréquentation, en particulier de la part des expatriés marocains qui passent leurs vacances annuelles dans le pays. leur pays et une influence significative dans la relance du secteur et de ses revenus.

Mais les spécialistes du secteur de la santé au Maroc ont indiqué que le monkeypox ne nécessite pas de quarantaine ni de mesures lors des déplacements ou de la fermeture des aéroports, soulignant que ce virus était connu il y a cinquante ans et que les moyens de le prévenir sont connus.

Contrairement à la réduction des effets du virus sur la saison touristique cet été, dont dépendent les travailleurs du secteur après une stagnation de deux ans, le chef de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, Lahcen Zalmat, affirme que ce qui inquiète le plus, c’est la les prix élevés des billets d’avion et des bateaux, indiquant la nécessité de trouver des solutions à ceux-ci, le problème étant d’attirer les touristes.

Zalmat a ajouté, dans une déclaration à Al-Araby Al-Jadeed, que les coûts élevés des voyages pourraient pousser certains visiteurs à s’abstenir de solutions dans le Royaume en été, expliquant que les prix des billets d’avion ont doublé au cours de la période récente, et pourraient augmentent davantage pendant la haute saison du retour des Marocains expatriés et des touristes durant la période comprise entre juillet et septembre.

Les voyageurs marocains qui souhaitent prendre le bateau pour voyager depuis ou vers le Maroc en été, ont également dénoncé la hausse des prix de ferry desservant les ports du royaume.

A noter que les croisières ont récemment repris entre le Maroc et l’Espagne, puisque la traversée des expatriés marocains reviendra cette année après s’être arrêtée ces deux dernières années dans le contexte de la crise sanitaire et des relations tendues entre les deux pays.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *