Le port Tanger-Med accueille un navire venant de Tarifa
Le port de Tanger Médina accueille à nouveau les navires transportant des passagers à bord de leur voiture, en provenance du port de Tarifa, dans le sud de l’Espagne, sachant que le service a été interrompu il y’a deux ans après la crise diplomatique qui s’est déclenchée entre les deux pays.
Ce service s’inscrit dans le cadre de la décision Maroco-espagnole de reprendre pleinement la circulation régulière des personnes et des biens de manière ordonnée entre le Maroc et l’Espagne.
Mohamed Moghzi, président et directeur des opérations du port de la ville de Tanger, a déclaré que lundi vers sept heures du matin, le port marocain a reçu la première croisière qui comprenait des passagers à bord de voitures, en provenance du port espagnol de Tarifa, dans le cadre du reprise progressive des vols passagers entre les ports marocains et espagnols.
Dans ses déclarations au SNRTnews, Moghzi a indiqué que l’accueil de ces voitures se fait dans des conditions sérieuses et sécuritaires conformément au protocole sanitaire national, notant que toutes les capacités, notamment sanitaires, ont été mobilisées pour recevoir les voyageurs dans les meilleures conditions, grâce à la efforts conjugués des autorités portuaires, de la police des frontières, des douanes, et des intérêts du ministère de la santé et de la protection sociale.
Le Président Directeur des Opérations au Port de la Ville de Tanger a indiqué que six trajets qutoidiens sont actuellement opérés, avant que ce nombre ne soit relevé dans les prochains jours pour atteindre seize trajets par jour, à l’horizon du retour du trafic des transports à la normale avant la pandémie.
Les services de transport de passagers ont repris entre les ports de Tanger Med et Tanger Médine, au Maroc, et les ports d’Algésiras et Tarifa en Espagne.