Flambée des prix des billets sur les traversées desservant le Maroc

Les prix des billets de croisière ont considérablement augmenté, ce qui a créé un état de mécontentement parmi les marocains de l’étranger qui souhaitaient entrer dans le Royaume pour passer les vacances d’été et l’Aïd avec leurs familles.

Il a poursuivi : « Le Maroc nous a manqué et nous voulions venir voir nos familles et nos proches, mais cela semble impossible en raison du prix élevé des billets.

Pour sa part, le ministre des Transports et de la Logistique, Mohamed Abdel Jalil, commentant cette question, à la Chambre des conseillers, s’est satisfait que la hausse vertigineuse des titres de transport soit due à la hausse sans précédent des prix du carburant au niveau international.

Le ministre a expliqué que la communauté marocaine a remarquablement recours au transport maritime, ce qui a poussé le ministère à mettre à disposition un certain nombre de navires d’une capacité totale de 490 000 passagers aller et retour, pour transporter 55 000 passagers par jour sur des lignes courtes.

S’agissant des vols, le ministre a indiqué que l’offre été 2022 sera équivalente à l’offre 2019, notant que ces vols sont répartis sur 119 aéroports dans 46 pays à travers le monde répartis sur 4 continents, alors que l’Europe reste la principale destination avec environ 1.400 vols hebdomadaires, soit 85 % du total des vols. .

Le ministre n’a annoncé aucune intervention gouvernementale attendue pour réduire les prix qui pesaient sur les Marocains à l’étranger, seulement pour souligner que le transport maritime international de voyageurs entre le Maroc et l’Europe est soumis à des accords internationaux, expliquant que les prix, à leur tour, sont soumis à la loi de l’offre et de la demande.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *