Maroc-Espagne: Plusieurs nouvelles liaisons au programme pour transporter les expatriés marocain
À l’approche de la saison estivale, le Maroc et l’Espagne se préparent au retour annuel des vacances d’été des expatriés marocains. Chaque année, des milliers de Marocains résidant à l’étranger affluent dans leur pays d’origine pour passer du temps avec leur famille, renouer avec leurs racines et profiter des magnifiques paysages et de la culture vibrante du pays.
Le Maroc, comme toujours, sera prêt à recevoir sa communauté d’expatriés, une initiative lancée par le gouvernement marocain pour faciliter les vacances d’été des citoyens du royaume résidant hors le pays nord africain. L’opération comprend des mesures telles que des terminaux aéroportuaires et des postes frontières dédiés, des examens médicaux renforcés et des services de transport à travers le pays.
L’Espagne, connue pour être la seconde patrie de nombreux expatriés marocains, déploie également des efforts supplémentaires pour assurer la sécurité et le confort de ses visiteurs. Les autorités espagnoles travaillent à la mise en œuvre de mesures visant à garantir la fluidité des passages frontaliers, à renforcer les précautions sanitaires et à accroître la présence policière dans les zones touristiques.
Le programme des traversées entre les deux pays comprend douze liaisons maritimes entre Tanger Med et Algésiras pour transporter plus de quarante cinq milles voyageurs et plus de douze milles véhicules.