Maroc: Affrètement de trente deux navires pour assurer les traversées maritimes vers l’Espagne

Le Maroc a annoncé la redistribution de vingt ferries en faveur de ses compagnies maritimes dont Africa Morocco Link pour proposer cinq cent soixante dix départs hebdomadaires pour couvrir les routes maritimes reliant ses ports aux ports d’Espagne, de France et d’Italie lors de la traversée maritime du détroit d’été.

La capacité combinée des ferries est d’environ quatre cent soixante dix neuf milles passagers et cent vingt trois milles voitures, a expliqué le ministère marocain des Transports et de la Logistique dans un communiqué publié sur son site Internet. Il a expliqué que vingt trois de ces ferries opéreront sur les routes maritimes entre les pays du Maghreb et l’Espagne, qui collectent 95% du trafic passagers pendant l’OPE, dont quatorze couvriront la route Tanger Med – Algésiras. Deux navires dédiés au transport de camions circuleront également sur ces lignes.

Les navires effectueront quarante sept départs quotidiens, transportant environ quarante milles passagers et onze milles voitures, soit une hausse de 4% par rapport à 2019.

La note ajoute que la réservation à l’avance des billets sera adoptée dans toutes ces lignes maritimes pour éviter l’accumulation de passagers dans les ports et afin d’assurer une circulation fluide entre les deux rives.

Des représentants de l’Espagne et du Maroc ont finalisé les préparatifs du dernier lancement conjoint dans quelques semaines pour OPE cet été à Rabat.

Previous Article
Next Article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *