Transporter des bagages à bord des bateaux Trasmediterránea
En voyageant sur les croisières Trasmediterranea, vous disposez de différentes options pour transporter vos bagages : en main, dans un chariot à bagages, en consigne, dans votre voiture. Tout est conçu pour rendre votre voyage aussi confortable que possible.
Si vous voyagez avec votre voiture à bord d’un bateau de Trasmediterranea, veuillez n’emporter que vos besoins pour la nuit à bord. Pour des raisons de sécurité, il n’y a pas d’accès aux ponts pour voitures pendant les croisières. Si vous êtes un passager piéton, vos bagages doivent être enregistrés au terminal. Vous le placerez sur une remorque sécurisée et il sera embarqué pour vous et stocké en toute sécurité. À son arrivée, il sera déchargé dans les terminaux. Veuillez noter que même si le personnel de la compagnie maritime prend tous les soins possibles pour vos bagages, ils sont laissés à vos risques et périls.
Emporter un bagage en cabine
Vous pouvez voyager avec un bagage, en plus des sacs à main, à condition que leurs dimensions et leur poids ne gênent pas l’accès et la sortie du navire par l’échelle ou dans le garage, et/ou qu’en raison de ses caractéristiques il ne présenter un risque pour la sécurité du navire et des autres passagers. Les bagages ne peuvent pas occuper de siège.
Veuillez garder tous les articles dont vous avez besoin dans votre cabine ou dans votre voiture car il n’y a pas d’accès aux bagages enregistrés pendant le voyage.
Franchise de bagage : Combien de kilos à transporter par le passager
En voyageant sur un siège, le passager a la possibilité de transporter un ou deux articles dont le poids maximum est limité à 20kg. Toutefois, pour les passagers ayant réservé une cabine, ceux-ci peuvent transporter un nombre illimités d’articles d’un poids total de 40kg. Sinon, vous pouvez transporter autant de bagage que vous voudrez dans votre voiture.
Les passagers sont informés qu’un certain nombre d’articles qui pourraient être adaptés ou destinés à être utilisés comme arme offensive ne sont pas autorisés à bord du navire sans motif légitime valable. Les bouteilles de plongée peuvent être soumises à des réglementations et certains gaz peuvent ne pas être transportés sur ses navires à passagers. Elles ne peuvent pas être prises comme bagage à main par les passagers à pied et doivent plutôt être placées dans ses conteneurs de plongée spécialisés.
Vous pouvez transporter vos bagages dans votre véhicule dans les mêmes conditions que pour la circulation routière. Vous ne pourrez pas sortir à l’extérieur des objets dépassant les dimensions du véhicule, ou transporter des produits dangereux sans en informer votre opérateur.
Voyager avec un vélo
Sur tous les itinéraires de Trasmediterranea desservant le Maroc, prendre un vélo est gratuit. La compagnie maritime vous demande simplement de l’ajouter à votre réservation. Si vous réservez en ligne, c’est réservable dans le menu « véhicules » et si vous réservez par téléphone, veuillez indiquer que vous avez l’intention de prendre votre vélo.
Veuillez vous enregistrer au comptoir des passagers à pied à l’intérieur du terminal. Lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité, il vous sera demandé de faire rouler (ou de monter) votre vélo sur la rampe arrière jusqu’au pont de voiture du navire et on vous indiquera où le garer.
Lorsque le ferry arrivera à destination, vous devrez de nouveau retourner sur le pont des voitures pour récupérer votre vélo et débarquer.