Les femmes enceintes peuvent-t-elles voyager avec Grimaldi Lines?
Jusqu’à quelle semaine de grosse les femmes enceintes peuvent embarquer à bord des ferries de Grimaldi Lines? Les femmes enceintes peuvent voyager sur les ferries Grimaldi Lines en tout confort et détente. À bord des navires de la compagnie italienne, les futures mamans peuvent se promener en toute sécurité sur les ponts intérieurs et extérieurs, faire du shopping, lire un livre, se détendre et regarder la mer en naviguant. Pour les traversées plus longues, un voyage en cabine est recommandé.
Avec une préparation minutieuse, voyager pendant la grossesse peut être sans risque, mais il y a des risques et des défis supplémentaires à prendre en considération. Les femmes enceintes peuvent courir un risque accru d’être infectées et/ou de développer des complications graves de certaines infections, qui peuvent également affecter le bébé à naître.
Documents nécessaires pour voyager en ferry Grimaldi Lines
Les femmes de plus de six mois de grossesse ne peuvent embarquer que si elles disposent d’un certificat médical attestant de leur aptitude physique et consentant au voyage. L’attestation en question doit être délivrée au plus tôt 7 jours à compter de la date de départ.
En cas de grossesse compliquée, un certificat médical est toujours requis, quel que soit le mois de grossesse.
Les passagers qui devraient accoucher dans les 7 jours suivant la date de départ, ou qui ont accouché dans les 7 jours précédant la date de départ, ne sont pas autorisés à embarquer.
Dans tous les cas, le personnel du navire a le plein droit de refuser une passagère enceinte qui, à sa seule discrétion, se trouve dans des conditions telles qu’elle ne pourra pas voyager. Dans une telle situation, la Société ne serait tenue de rembourser que le coût du titre de transport.
Voyager en bateau pendant la grossesse implique son propre ensemble de défis et de directives. Mais un peu de planification à l’avance et un peu de bon sens peuvent faire toute la différence dans le monde – n’importe où dans le monde – lorsqu’il s’agit de voyager pendant la grossesse.
Discutez de tout voyage avec votre médecin et voyez ce qu’il en pense. Si votre médecin est inquiet, alors vous devriez vous inquiéter et peser vraiment si le voyage est nécessaire.
Mieux vaut être sûr pour éviter toute mauvaise surprise le jour de voyage
Il existe des conseils généraux de bon sens pour toutes les femmes qui voyagent pendant leur grossesse, quel que soit l’itinéraire de transport que vous empruntez ou l’endroit où se trouve votre destination :
- Envisagez de souscrire une assurance voyage. Vous ne savez jamais ce qui se passera pendant une grossesse, et de cette façon, vous êtes couvert si vous devez annuler votre voyage pour quelque raison que ce soit;
- Planifiez un examen avant vos vacances afin d’obtenir le feu vert de votre médecin;
- Voyagez avec une copie de votre dossier prénatal et des copies de toute échographie pertinente;
- Gardez vos vitamines prénatales et tout autre médicament dont vous avez besoin dans votre sac à main au cas où vous seriez séparé des sacs;
- Programmez le numéro de votre obstétricien dans votre téléphone portable et assurez-vous que votre compagnon de voyage a également son numéro à portée de main;
- Enregistrez le numéro de téléphone de votre médecin traitant dans votre téléphone au cas où vous aurez besoin de ses conseils pendant le voyage.