Transporter des bagages en ferry Grimaldi Lines: Restrictions appliquées sur le poids et les dimensions
La compagnie de ferry Grimaldi Lines a été fondée en 1999 et n’a jamais cessé depuis de transporter des milliers de vacanciers chaque jour vers diverses destinations. Pas seulement la Sardaigne et la Sicile : les ferries Grimaldi Lines vous permettent de rejoindre en quelques heures les principaux ports de la Méditerranée dont le port Tanger-Med au Maroc.
Beaucoup de gens aiment voyager en ferry, car cela leur donne la possibilité de prendre leur voiture avec eux et de voyager confortablement, leur permettant de transporter des bagages que les compagnies maritimes dont Grimaldi Lines n’autorisent pas.
Le prix du billet Grimaldi Lines comprend le transport à bord des bagages à main ne contenant que des effets personnels. Le transport par bateau de bagages contenant des marchandises destinées à la vente n’est pas autorisé.
Pour les passagers disposant d’un hébergement en cabine, une seule valise est autorisée à bord, tandis que pour les passagers disposant d’un hébergement en passage pont ou en siège, un petit bagage à main est autorisé.
Pendant la navigation, les garages restent fermés et leur accès est interdit, les passagers avec voitures doivent donc apporter tout le nécessaire pour la traversée.
Les articles ménagers et les meubles ne peuvent pas être transportés à bord mais doivent être enregistrés et placés – contre paiement; dans le garage du navire.
Il est absolument interdit de transporter des marchandises dangereuses et nocives telles que des armes, des explosifs, de la drogue, …
Les passagers sont entièrement responsables de leurs bagages et la compagnie maritime n’est en aucun cas responsable de tout vol, détérioration ou perte des bagages et de leur contenu.
Limite de poids et nombre de bagages autorisés sur les ferries Grimaldi Lines
La réglementation bagages de Grimaldi Lines ne prévoit pas de limites précises concernant le poids et les dimensions des bagages. Que votre ferry se dirige vers la Sardaigne, le Maroc ou la Grèce, n’oubliez pas que :
- Il est possible d’apporter un bagage à main par passager, qui sera inclus dans le prix du billet.
- Chaque passager qui décide de voyager dans les cabines Grimaldi Lines peut apporter une valise.
- Si vous voyagez dans un siège ou un passage de pont, vous ne pourrez emporter qu’un petit bagage à main.
- Chaque bagage, y compris ceux placés dans les véhicules, ne peut excéder 30 kg.
La réglementation bagages de Grimaldi Lines n’est donc pas trop restrictive. Cependant, si la limite de poids ou le nombre de bagages autorisés par la compagnie italienne sont dépassés, les passagers seront tenus de les déposer dans le compartiment à bagages, en payant un supplément, directement à bord.
Chargement des bagages et valises sur les ferries Grimaldi Lines
Les passagers doivent se présenter à l’embarquement au moins deux heures avant le départ indiqué sur le billet pour passager le contrôle de sécurité (contrôle de bagage). Ceux qui voyagent en haute saison devront également tenir compte des éventuelles files d’attente. Dans les deux cas, si le passager n’est pas présent dans cette limite, l’embarquement pourra être refusé par le personnel de bord.
Articles interdits par la réglementation bagages Grimaldi Lines
Bien que les ferries aient moins de restrictions que les ferries, il est toujours bon de se rappeler qu’il existe des règles de sécurité très spécifiques. Ci-dessous, on a listé une liste indicative de ce qui ne peut pas être emporté sur les navires et ferries de Grimaldi Lines:
- Articles dangereux ou nocifs tels que les armes à feu, les explosifs, les substances et matériaux inflammables;
- Drogues, substances narcotiques;
- Biens et marchandises destinés à la commercialisation.
Tarif des bagages en soute pour chaque passager