Mineurs non accompagnés en ferry La Méridionale: âge limite et condition d’embarquement
La Méridionale accueille les jeunes passagers et son personnel s’engage à faire tout son possible pour que leur voyage et le vôtre soient aussi relaxants et agréables que possible.
Avant de réserver un voyage, vous devez vous renseigner sur la politique de La Méridionale concernant les enfants voyageant non accompagnés.
Une personne qui a atteint l’âge de 18 ans peut effectuer indépendamment n’importe quel voyage de croisière ou de ligne sur n’importe quel navire, n’importe quel jour de la semaine. Par ailleurs, une personne de moins de 18 ans est autorisée à voyager à bord d’un navire La Méridionale accompagnée d’un parent ou tuteur légal ; ou avec un autre membre de la famille ou une personne accompagnante avec la procuration appropriée.
L’équipage du navire n’est pas responsable d’un enfant voyageant seul. Le personnel de cette compagnie maritime a le droit de vérifier les documents de voyage et la conformité du permis avec les exigences légales en vigueur, avant le départ du navire et pendant le voyage.
Cette compagnie recommande fortement qu’un parent, un tuteur ou un parent plus âgé accompagne tout enfant de 5 à 18 ans sur toutes les croisières vers et au départ du Maroc, nonobstant, si vous souhaitez que votre enfant voyage seul sur ses navires, veuillez remplir le formulaire pour mineurs non accompagnés et le remettre au personnel de ses billetteries avant d’embarquer votre enfant. Cette procédure ne peut s’effectuer en dehors de la gare maritime.
En permettant à votre enfant de voyager seul, vous reconnaissez qu’il sera en mesure de suivre les consignes de sécurité de l’équipage et d’agir de manière appropriée tout au long du service.
Les enfants de moins de 18 ans doivent être accompagnés d’un partent/tuteur en voyageant sur un itinéraire reliant le Maroc à n’importe quelle destination du réseau de La Méridionale.
Si vous réservez un voyage pour un mineur non accompagné, La Méridionale doit savoir qui le dépose et le récupère, et comment le contacter. Le personnel de cette compagnie recueille ces informations auprès de vous dans le formulaire pour mineurs non accompagnés. En tout cas, une réservation d’un ferry pour un passager mineur comptant voyager seul à bord d’un bateau La Méridionale, doit être effectuée par téléphone, au +212.053.934.73.01.
Si vous réservez un tarif en ligne pour faire voyager votre enfant seul à bord d’un ferry de la compagnie marocaine, vous devez vous présenter à la gare maritime suffisamment à l’avance pour remplir le formulaire pour mineurs non accompagnés. Cela donnera à son personnel toutes les informations dont ils ont besoin et vous n’aurez pas à remplir d’autres formulaires.
Si vous réservez votre ferry par téléphone, La Méridionale peut vous envoyer une copie du formulaire par e-mail.
Les services d’immigration de certains pays dont le Maroc exigent des documents supplémentaires pour tous les enfants entrant, sortant ou transitant par leur pays. Si votre enfant voyage au départ de ce pays, alors assurez-vous d’avoir les documents suivants avant d’arriver à la gare maritime :
– Une autorisation de sortie de territoire doit être remplie par le parent de l’enfant le jour de départ;
– Une copie de la pièce d’identité du partent doit être également fournie.
Vous devriez également vérifier les mesures de santé de voyage auxquelles vous devez penser pour votre enfant, y compris l’assurance voyage, et s’il a besoin de vaccinations.